La vérité sur le curcuma

Si, intentionnellement ou non, une falsification et une fausse déclaration se produisent le long des chaînes d'approvisionnement et de valeur avec de nombreux produits à base d'herbes et d'épices. Il n'est pas rare de trouver des charges non toxiques mais indésirables dans les produits d'épices et les poudres végétales telles que la sciure de bois, la farine de riz, la poudre de craie ou l'amidon. De plus, les plantes comme le curcuma se déclinent en diverses variétés et ont divers effets sur la santé.

À moins que les entreprises ne cultivent elles-mêmes un produit à base d'herbes ou d'épices, elles assument le risque d'une mauvaise visibilité dans la chaîne d'approvisionnement et peuvent ne pas être conscientes de ce qu'elles reçoivent réellement. Par conséquent, l'expérience d'un consommateur, même avec la même marque , peut être incohérent en qualité et en effet.

Les fournisseurs de curcuma sont mis au défi d'assurer la cohérence, la qualité, l'authenticité, la traçabilité et la sécurité des produits. Lorsque les consommateurs ont une expérience incohérente, ou pire une réaction indésirable à un produit, les entreprises peuvent faire face à des dommages catastrophiques à la marque. Purity-IQ fournit aux grandes marques un ensemble de normes scientifiques garantissant l'authenticité, la cohérence et la possibilité d'une certification par des tiers, qui offrent la transparence et la confiance attendues par les consommateurs.

Purity IQ utilise des technologies de test et d'analyse métabolomique ADN génomique et RMN moléculaire pour produire des empreintes digitales de produit uniques identifiant précisément vos produits d'herbes et d'épices nuancés. Lorsque les fabricants testent l'authenticité et la pureté de chaque lot à l'aide de nos technologies et que les marques ajoutent notre marque de confiance à leurs emballages, ils peuvent être sûrs que leurs clients et consommateurs grandiront en confiance et s'attendent à une expérience de marque de qualité et cohérente.

Pour séparer clairement votre marque de vos concurrents, recevez votre empreinte digitale unique Purity-IQ et votre certificat d'enregistrement, contactez-nous pour commencer.

Obtenez des mises à jour et des conseils techniques gratuits

Rejoignez Purity-IQ pour découvrir comment améliorer l'authenticité, la pureté et la confiance de votre marque.

Remonter en haut

The Truth About Turmeric

Whether, intentional or unintentional adulteration and misrepresentation occurs along the supply and value chains with many herb and spice products. It is not uncommon to find non-toxic yet undesirable fillers in spice products and plant powders such as sawdust, rice flour, chalk powder or starch. Additionally, plants like turmeric come in diverse varieties and carry diverse health impacts.

Unless businesses are growing a herb or spice plant product themselves, they assume the risk of poor visibility up the supply chain and may not be aware of what they’re actually receiving.. As a result, a consumer’s experience, even with the same brand, may be inconsistent in quality and effect.

Turmeric providers are challenged to assure product consistency, quality, authenticity, traceability and safety. When consumers have an inconsistent experience, or worse an adverse reaction to a product, businesses can face catastrophic brand damage. Purity-IQ provides leading brands with a set of scientific standards ensuring authenticity, consistency and an opportunity for third-party certification, which deliver the transparency and trust consumers are expecting.

Purity IQ uses molecular DNA genomic and NMR metabolomic testing and analytic technologies to produce unique product  fingerprints precisely identifying your nuanced herb and spice products. When manufacturers test each batch for authenticity and purity using our technologies and brands add our trust-mark to their packaging, they can be confident their customers and consumers will grow to trust and expect a quality and consistent brand experience.

To clearly separate your brand from competitors, receive your unique Purity-IQ fingerprint and Certificate of Registration, contact us to get started.

Get free technical updates and advice

Join Purity-IQ to find out how to enhance your brand authenticity, purity and trust.

Scroll to Top