Purity-IQ et Hyris Global Diagnostics lancent le dépistage environnemental du lieu de travail COVID-19

Assurez une plus grande sécurité des employés avec le lancement d'un kit de test environnemental COVID-19 développé en Italie comme une solution continue efficace et abordable pour détecter les zones contaminées par des virus.

TORONTO (PRWEB) 16 avril 2020 - Purity-IQ Inc., basée à Toronto, s'est associée exclusivement à Hyris, un chef de file des applications d'intelligence artificielle pour les diagnostics avancés avec des bureaux à Londres, Milan et Singapour, pour soutenir l'expansion de leur entreprise dans les Amériques. Hyris a créé le bCUBE, une plate-forme d'analyse ADN portable, déjà commercialisée et utilisée dans de nombreux pays à travers le monde. Purity-IQ et Hyris introduisent désormais la disponibilité d'un kit de test pour analyser efficacement et à moindre coût le COVID-19 pour la contamination de surface environnementale.

«Le kit identifie les surfaces contaminées qui représentent une menace potentielle dans les zones à fort contact et dans la préparation des aliments et le test est facile à utiliser avec des résultats sur site disponibles en environ 19 minutes», déclare Deleo de Leonardis, PDG de Purity-IQ. La technologie et le test brevetés ont été développés au centre de recherche et développement Hyris à Milan, en Italie, et sont maintenant utilisés avec succès en Europe et en Asie en coopération avec les meilleurs instituts de recherche internationaux. «Le kit lui-même est basé sur l'un des tests COVID-19 recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), actuellement adopté par plusieurs des principaux centres de diagnostic luttant contre la pandémie.» déclare Stefano Lo Priore, directeur général d'Hyris. Le test COVID-XNUMX ne doit pas être utilisé pour les tests sur l'homme, mais comme outil pour augmenter la sécurité dans les environnements de travail, ce qui est essentiel car les entreprises du monde entier se préparent à reprendre pleinement leurs activités normales.

L'instrumentation bCUBE est un appareil portable miniaturisé qui ne nécessite pas de compétences particulières pour être installé ou utilisé, au même titre qu'un smartphone ou une tablette. Le bCUBE dispose d'un module intégré qui active l'intelligence artificielle pour le diagnostic des données et est géré par une application Web conviviale gérant les données dans le cloud, compatible avec les principaux systèmes d'exploitation d'entreprise. Le kit de dépistage de la contamination environnementale du lieu de travail est commercialisé en tant que produit clé en main comprenant des écouvillons spécialement développés pour l'échantillonnage de surface environnementale (poignées de porte, claviers, boîtes, comptoirs de préparation des aliments, etc.), des procédures d'exploitation standard, de la formation et du soutien. Purity-IQ prépare déjà les premières livraisons de kits à ses clients en Amérique du Nord.

Des scientifiques de deux grandes universités nord-américaines ont commenté l'utilisation du bCUBE; «Nous avons validé le bCUBE dans notre laboratoire par rapport à des instruments de recherche standard très coûteux de réaction en chaîne par polymérase (PCR). Il est très précis et présente plusieurs avantages par rapport aux autres instruments commerciaux portables tels que la possibilité d'analyser beaucoup plus d'échantillons à la fois, des coûts inférieurs par tests et le fait qu'il est conforme au protocole PCR complet recommandé par le Center for Disease Control dont certains des autres tests commerciaux sont incapables d'atteindre cet étalon-or en raison d'une conception inappropriée ». Steven Newmaster, directeur, NHP Research Alliance, Université de Guelph.

«Nous avons utilisé le Hyris bCUBE pour exécuter des tests moléculaires pour la détection des agents pathogènes, et il a fourni d'excellentes performances, même par rapport à une instrumentation beaucoup plus coûteuse», comme indiqué précédemment par George Dimopoulos, professeur au Département de microbiologie moléculaire et d'immunologie, Bloomberg School de la santé publique, Université Johns Hopkins.

À propos de Purity-IQ Inc.

Purity-IQ est une entreprise canadienne de biotechnologie et de services B2B qui aide les organisations et les marques à offrir des produits authentifiés aux consommateurs. En développant des normes et des certifications fondées sur une science innovante, Purity-IQ est bien positionnée pour la croissance mondiale afin de fournir des services, des produits et des outils, qui sont étayés par des biotechnologies génétiques, chimiques et métabolomiques de pointe. Purity-IQ assure l'authentification et la validation des produits, renforçant ainsi la confiance de la marque auprès des consommateurs.

À propos de Hyris Ltd.

Hyris est une société multinationale avec un laboratoire de RD, active dans le domaine du diagnostic avancé, soutenue par les technologies d'intelligence artificielle et présente commercialement au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Fondée en 2014 par une équipe entrepreneuriale d'ingénieurs spécialisés dans le secteur de la Biotechnologie et avec une expérience acquise aux États-Unis. La société possède des bureaux à Londres et à Milan tandis que le laboratoire de R&D est à Lodi, au milieu de la «zone rouge». Le prix abordable, la rapidité d'obtention des résultats et l'architecture logicielle avancée d'Intelligence Artificielle différencient les technologies Hyris de celles disponibles sur le marché, ainsi que la capacité de permettre un test «de pointe», à proximité des sites, où le des tests de diagnostic sont nécessaires. Les applications, initialement destinées à la génétique industrielle, ont rapidement évolué vers d'autres domaines (pharmaceutique, virologique, épidémiologique, etc.) confirmant une fois de plus la grande flexibilité et adaptabilité des technologies.

Obtenez des mises à jour et des conseils techniques gratuits

Rejoignez Purity-IQ pour découvrir comment améliorer l'authenticité, la pureté et la confiance de votre marque.

Remonter en haut

Purity-IQ and Hyris Global Diagnostics Release COVID-19 Workplace Environmental Screening

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Ensure greater employee safety with the launch of a COVID-19 environmental testing kit developed in Italy as an efficient and affordable ongoing solution to detect contaminated areas for viruses.

TORONTO (PRWEB) April 16, 2020 — Toronto based Purity-IQ Inc., has partnered exclusively with Hyris, a leader in Artificial Intelligence applications for advanced diagnostics with offices in London, Milan and Singapore, to support their business expansion in the Americas. Hyris has created the bCUBE, a portable DNA analysis platform, already commercialized and used in many countries worldwide. Purity-IQ and Hyris now introduce the availability of a test kit to efficiently and affordably analyse COVID-19 for environmental surface contamination.

“The kit identifies contaminated surfaces which represent a potential threat in high-touch areas and in food preparation and the test is easy to use with on-site results available in about ninety minutes”, states Deleo de Leonardis, CEO of Purity-IQ. The patented technology and test have been developed at the Hyris R&D Centre in Milan, Italy and is now successfully being used in Europe and Asia in cooperation with top international research institutes. “The kit itself is based on one of the World Health Organization’s (WHO) recommended COVID-19 tests, currently adopted by several of the major diagnostic centers fighting the pandemic.” says Stefano Lo Priore, Managing Director from Hyris. The COVID-19 test is not to be used for human testing, however as a tool to increase safety in work environments, which is critical as companies all over the world prepare to fully resume normal activities.

The bCUBE instrumentation is a miniaturized portable device which does not require particular skills to be installed or used, just as a smartphone or a tablet. The bCUBE has an integrated module which enables Artificial Intelligence for data diagnostics and is handled by a user-friendly web app managing the data in the cloud, compatible with major corporate operating systems. The kit for screening environmental workplace contamination is commercialized as a turn-key product including specially developed swabs for environmental surface sampling (door handles, keyboards, boxes, food-prep counters, etc.), standard operating procedures, training and support. Purity-IQ is already preparing the first deliveries of kits to its customers in North America.

Scientists at two major North American Universities have commented about use of the bCUBE; “We validated the bCUBE in our lab against very expensive standard research polymerase chain reaction (PCR) instruments. It is very precise and has several advantages over other portable commercial instruments such as the ability to run many more samples at one time, lower costs per tests and the fact that it is compliant with the full PCR protocol recommended by Centre for Disease Control of which some of the other commercial tests are incapable of achieving this gold standard due to inappropriate design”. Steven Newmaster, Director, NHP Research Alliance, University of Guelph.

“We have been using the Hyris bCUBE to run molecular assays for pathogen detection, and it has provided excellent performance, even when compared with much more expensive instrumentation”, as previously stated by George Dimopoulos, Professor Department of Molecular Microbiology and Immunology, Bloomberg School of Public Health, Johns Hopkins University.

About Purity-IQ Inc.

Purity-IQ is a Canadian B2B biotechnology and service-based company that support organizations and brands to bring authenticated products to consumers. By developing standards and certifications founded on innovative science Purity-IQ is well positioned, for global growth to deliver services, products and tools, which are underpinned by cutting edge genetic, chemical and metabolomic bio-technologies. Purity-IQ provides product authentication and validation, enhancing brand trust with consumers.

About Hyris Ltd.

Hyris is multinational company with a RD laboratory, active in the Advanced Diagnostic field, supported by Artificial Intelligence technologies and commercially present in Canada, USA, Europe and Asia. Founded in 2014 by an entrepreneurial team of engineers specialized in the Biotechnology sector and with past experience gained in the United Stated. The company has offices in London and Milan while the R&D lab is in Lodi, in the middle of the so called “red zone”. The affordable price, the swiftness to get the results and the advanced Artificial Intelligence software architecture differentiate Hyris technologies from the ones available on the market, as well as the capability of enabling a “leading-edge” test, close to the locations, where the diagnostic tests are required. The applications, initially aimed to the industrial genetic, rapidly evolved switching to other fields (pharmaceutical, virologic, epidemiologic, etc.) confirming once more the great flexibility and adaptability of the technologies.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email