websights

Notre science

La bonne méthodologie pour votre projet

qPCR & Viabilité qPCR

La qPCR est un puissant outil analytique basé sur l'ADN qui peut détecter des souches uniques dans des mélanges probiotiques à plusieurs composants. La qPCR de viabilité peut être utilisée pour dénombrer des souches uniques dans des produits probiotiques complexes à la fin de leur durée de conservation. Il est sensible, rapide et précis. Il s'agit d'une méthode ciblée qui nécessite des amorces pour permettre l'identification et utilise la photoactivation pour déterminer les cellules viables. Cette technologie permet une confirmation en corroborant ce qui est sur l'étiquette et la puissance respective de chaque ingrédient. Cette méthode peut confirmer s'il existe ou non une concentration suffisante d'une souche pour conférer un bénéfice pour la santé. 

Résonance magnétique nucléaire

La RMN est un outil analytique standard largement reconnu utilisé en routine dans plusieurs domaines de la chimie et de la biologie et détermine le contenu et la pureté d'un produit grâce à l'examen de sa structure moléculaire. Il peut analyser les structures de molécules allant des petites molécules organiques aux macromolécules telles que les protéines, pour fournir une image complète de tous les ingrédients et substances d'un produit. La RMN peut valider la présence d'ingrédients actifs spécifiques et peut détecter des composants du produit qui ne sont pas indiqués dans la formule.

Le pouvoir de combiner les méthodes

La combinaison de la puissance des tests ADN et RMN vous offre plus de transparence et augmente l'efficacité de vos tests. La qPCR est une technique puissante pour identifier et vérifier avec précision vos ingrédients. De plus, la caractérisation de vos ingrédients et produits par RMN peut vous fournir une vue complète de tous les ingrédients présents dans votre produit.

Remonter en haut

websights

Our Science

The right methodology for your project

qPCR & Viability qPCR

qPCR is a strong DNA based analytical tool that can detect single strains in multiple component probiotic blends. Viability qPCR can be used to enumerate single strains in complex probiotic products at end of shelf life. It is sensitive, fast and accurate. It is a targeted method that requires primers to allow for identification and uses photoactivation to determine viable cells. This technology allows confirmation by corroborating what’s on the label and the respective potency of each ingredient. This method can confirm whether or not there is sufficient concentration of a strain to confer a health benefit. 

Nuclear Magnetic Resonance

NMR is a widely recognized standard analytical tool used routinely in several areas of chemistry and biology and determines the content and purity of a product through the examination of its molecular structure. It can analyze structures of molecules ranging from small organic molecules to macromolecules such as proteins, to provide a complete picture of all the ingredients and substances in a product. NMR can validate the presence of specific active ingredients and can detect product components that are not stated in the formula.

The Power of Combining Methods

Combining the power of DNA and NMR testing provides you with more transparency and increases your testing efficiency. qPCR is a powerful technique to accurately identify and verify your ingredients. Additionally, characterizing your ingredients and products through NMR can provide you with a full view of all ingredients present in your product.

Scroll to Top